Qui suis-je ?

La photo, c’est « mon dada ». J’ai pris mes premières photos à dix ans, avec l’appareil Canon de mon père. Tout était manuel. Pour les réglages, mieux valait viser de vieilles pierres que le sourire fugace d’un enfant. Je me souviens des ruines de la villa de Catulle menant au lac Majeur, la pierre et l’eau, premiers bonheurs. Je me souviens aussi d’une pêche pendant à un arbre toscan, le soleil jouait avec le velouté, je jouais avec la lumière.
Depuis cette époque préhistorique, j’ai usé plusieurs appareils ainsi que la patience de mon entourage. Photographier demeure un plaisir de l’instant inentamé, chaque scène attrapée dit la vie, humaine, animale ou végétale, en évitant à tout prix la pose. Cela exige de la rapidité, du renoncement, de la couleur et un peu de chance.
J’espère que ce site sera pour vous une aération ou un voyage immobile. Pour plus d’informations, pour passer commande (tirages, reproductions), vous pouvez me joindre à cette adresse alicedandigne@gmail.com
Je remercie Jean-Pierre et Françoise Merlet, fondateurs et directeurs du laboratoire Arka, 52 rue Notre-Dame des Champs, 75006 Paris, dont le professionnalisme m’a tant enseigné.
Je remercie Simon Martinenq, qui sait parler l’informatique.